Si vous avez envie de rompre avec la routine du quotidien en passant des vacances mémorables avec votre famille ou des amis, il est nécessaire de faire du camping dans un endroit idéal. Ainsi, si vous résidez dans le sud de la France et que vous avez envie de vous détendre au bord de la mer, le camping Holiday Green de Fréjus qui comprend une mini-ferme vous réserve un séjour chaleureux. Zoom sur la mini-ferme du camping Holiday Green de Fréjus.
Depuis quand y’a-t-il une ferme au camping ?
La mini-ferme du camping Holiday Green de Fréjus a été créée en 2016. Pour plus de détails sur les avantages d’une mini-ferme dans les campings, https://www.holidaygreen.com/fr/mini-ferme vous donne plus d’informations. La mini-ferme se situe à 1000 mètres de l’entrée du domaine après le Spa. Ouverte tous les jours, elle a été construite par Philippe et Jonas.
En effet, ce campement est situé en Côte d’Azur, à seulement 7 km des plus belles plages du Var. Vous pouvez profiter de cette situation géographique pour alterner entre farniente sur les sables et randonnée dans les pinèdes. Ce camping propose des clubs enfants, des jeux de divertissement pour adultes. Il dispose aussi de cottages ayant des cuisines équipées (micro-ondes, plaques de cuissons, cafetières électriques, etc.), d’un parc aquatique composé d’une piscine couverte et chauffée.
Les animaux de la ferme
La mini-ferme regorge de plusieurs animaux que les enfants peuvent observer. Accompagnés par les animateurs, les enfants sont invités à nourrir les canards, les cochons d’inde, les lapins, les poulets, dans une petite aire naturelle aménagée. Les enfants peuvent venir avec des épluchures à donner aux animaux dans leur petit écran de verdure. Cela représente un éco-geste sympa et ludique. Comme autres animaux à visiter dans la mini-ferme, vous avez les pigeons, les cailles de Chine, les carpes comètes et les colombes diamant.
Les bienfaits d’une mini-ferme sur les enfants
Visiter une mini-ferme occupe une place importante dans le processus de développement des enfants, car plusieurs études ont démontré que les animaux ont des effets positifs sur le développement des petits. Lorsque l’enfant interagit avec un animal, cela lui apporte une sécurité affective et de l’apaisement, accroît son imagination, ainsi que sa créativité et son attention. De plus, sa confiance en soi augmente. En visitant une mini-ferme, les enfants développent des relations avec les animaux pouvant les aider à devenir plus sociables et plus respectueux envers l’environnement qui les entoure. Il a été prouvé que les adultes ayant grandi avec des animaux demeurent plus extravertis et sociables.